soleil et lune, galets peints sur de la mousse
Souvenirs

Festival des Déesses 2022 – Soleil et Lune

Un week-end campé riche en expériences et convivialité ! Le soleil étant au rendez-vous (les moustiques aussi d’ailleurs). Après quelques annulations de dernière minute, les 21 participant.e.s se sont retrouvé.e.s en forêt en banlieue nord de Paris.

Le premier atelier, Magie du Soleil par Leto, portait sur les moments associés à la magie solaire, quelques divinités solaires (il y en a tellement dans les diverses mythologies…), des pierres et plantes solaires. Nous avons expérimenté la salutation au soleil et une médiation solaire.

Boadicée Blue Crow nous a ensuite invité.e.s à échanger nos connaissances autour de la Lune : divinités, pierres, plantes, magie…

Au cours de l’atelier chant guidé par Eleane et Siannan nous avons expérimenté les sons, leur résonance, l’énergie des voyelles, des consonnes, donner et recevoir l’énergie sonore. Des chants simples en français ont été appris. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur la chaîne Youtube de la LWE et dans le carnet de chants 2022.

Le rituel était coordonné par Eleane et Siannan, en incluant différents volontaires pour réaliser l’ancrage, le tracé du cercle, appel des éléments et figurations. L’intention était de vivre ensemble la magie du soleil et de lune.

Le groupe forme un cercle, un cercle dans l’univers, un cercle qui respire, un cercle en mouvement, un cercle vivant…

Au centre le feu, comme le Soleil. La Terre et la Lune dansent autour, et parfois même une comète…

Le chant des astres improvisé nous transporte.

Un temps de méditation, solaire puis lunaire pour mieux percevoir ces énergies et leurs pouvoirs.

Puis trouver ce que l’on souhaite charger de cette énergie dans notre vie, et manifester son intention par un mouvement et/ou son amplifié par le groupe.

L’énergie monte en chantant et dansant « regarde la magie autour de toi« , pour infuser la magie solaire et lunaire dans nos vies.

Un temps de libations pour honorer les divinités qui nous sont chères, avant de clore le rituel.

La soirée s’est poursuivie avec la veillée autour du feu de camp : partages de chants, contes, mythes… et marshmallows bien sûr !

Quel plaisir de se réveiller le matin en forêt au son des oiseaux.

Le traditionnel marché païen du dimanche matin nous réjouit toujours avec la découverte des dernières créations des participant.e.s.

Atelier encens : Inanna nous a présenté les propriétés de quelques plantes et encens de sorte que chacun.e a pu composer et créer son propre encens solaire ou lunaire à base d’herbes, résines et cire.

L’atelier Rituel environnemental de groupe a dû être annulé au dernier moment pour cause la maladie d’une organisatrice. Sarac’h en a profité pour nous faire découvrir un rituel draconique et Leto a partagé avec nous ses connaissances sur la fabrication de baguettes en magie.

Une partie du groupe nous a quitté dimanche soir, neuf participant.e.s prolongeant le séjour le lundi.

La veillée du dimanche fût l’occasion de bien rire autour de mimes en lien avec le paganisme et la sorcellerie. Et nous avons été bien surpris.e.s de la facilité à faire deviner et à deviner des concepts ou divinités à priori assez complexes ! J’en retiens particulièrement les mimes de dragons et nous avons échappé de peu au sacrifice d’un sorcier sur le bûcher !

Le programme du lundi a été décidé sur place selon les propositions et envies des personnes présentes. Un atelier expérientiel sur la perception des énergies des arbres et communication avec les végétaux présenté par Siannan a permis à chacun.e de ressentir l’apaisement auprès d’arbres, voir d’amener/d’accueillir des réflexions d’une grande sagesse.

Accompagnée de sa shruitbox Eleane nous a appris plusieurs mantras : Hari Om That Sat, Om Ganapataye, Shiva shambo. Et une incantation en français qui a eu beaucoup de succès : Merci Mère.

Compte rendu par Siannan, merci aux photographes : Eleane, Léokady, Siannan, Doudgi, MagDana, Shadee.

un gâteau personnalisé sur le thème Soleil et Lune
Création vidéo par Léokady, Shadee et Eleane

Quelques témoignages de participant.e.s :

Thoru :
Bien rentrée et heureuse ! Un moment vraiment unique dans ma vie, qui restera gravé dans ma mémoire et dans mon cœur. C’était génial de pouvoir tous vous rencontrer, échanger, partager avec vous. Au plaisir de vous revoir !!!
Joyeuses rencontres,et joyeux départs, joyeuses retrouvailles !!!!

Shadee :
J’ai vraiment passé un très bon moment. Cela restera une de meilleures expériences de ma vie. J’ai découvert le plaisir du camping et le partage autour d’un feu. Je n’attendais rien, mais j’ai beaucoup reçu de vous.
Would recommend, would do again.


Cabalo :
Pour moi un super WE, magique à bien des sens. Une grosse difficulté à retomber les pieds sur terre. Plein de bonnes rencontres, vivement les retrouvailles!!!!!!

Slide :
En se baladant dans les rues de la ville et le métro parisien, je disais à ma femme à quel point marcher pieds nus dans la terre au milieu de la forêt me manquait déjà !
Et je vous parle même pas de la communauté bienveillante et agréable qu’il a fallu laisser si vite !

Ulric :
Vraiment super jours passés avec vous! J’ai vécu des expériences extraordinaires encore un immense merci

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.