Souvenirs

Festival des Déesses 2018 – le Feu

Atelier d’échanges sur le thème du feu animé par Boadicée Blue Crow : traditions, symbolique et magie du feu, sortilèges.

Atelier Wicker Man : nous avons récolté du bois dans la forêt, et assemblé au moyen de raphia, en donnant forme humaine (jambe, torse, bras).

Un masque a été décoré collectivement, pour figurer la tête.

L’atelier mandala d’Eleane nous a amené à explorer notre inconscient par les couleurs et à nous ressourcer. Être à l’écoute de nos ressentis : que nous dit le mandala ?

Dessiner ses passions par Eleane : la passion et le feu sont étroitement liés. A l’aide de peintures et feutres, c’était une invitation à représenter nos passions par des symboles ou dessins de notre choix pour les ancrer sur la
pierre.

Boadicée Blue crow nous a proposé de tester la pyromancie, divination par le feu.

La journée s’est achevée par une veillée autour du feu, avec partages de chants, musiques, contes et mythes.

Atelier communication avec les arbres par Siannan : une invitation à s’ouvrir à ses ressentis et sensations, pour entrer en communication avec des végétaux.

Rituel sur le thème du feu préparé par Boadicée Blue Crow et Siannan :
Prière aux énergies du feu et divinités solaires, méditation sur le feu.
Nous avons déposé des écrits ou représentations de choses dont nous souhaitons nous débarrasser (mauvaises habitudes, regrets, peurs, défauts…) dans le Wicker Man, qui était disposé sur un petit bûcher, avant d’y mettre le feu.
Chants et libations.

Retrouvez le carnet de chants du festival 2018 et les enregistrements sur la chaîne Youtube.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.